Le jumelage Aubevoye-Gaillon-Sarstedt existe depuis 1992.
Parmi les nombreux échanges franco-allemands il y a déjà eu des rencontres de fotballeurs.
En juillet 1997, les Normands sont allés à Sarstedt et les matchs retour ont eu lieu en octobre de la même année.
A la Pentecôte 1999, les Allemands sont revenus jouer à Gaillon et depuis, il n’y a pas eu d’autre rencontre.
Organiser ces rencontres n’est pas facile car il faut prévoir le voyage c’est-à-dire près de 2000Km aller-retour, l’accompagnement, l’hébergement, les matchs… Il y a toujours des problèmes de langues, de catégories, etc.
Aussi avons-nous été très heureux d’apprendre au mois de novembre que le Football Club Eure Madrie Seine http://ems.footeo.com/ était prêt à se rendre à Sarstedt le week-end de la Pentecôte, c’est-à-dire du 26 au 28 mai 2012.
A Sarstedt il y a 3 clubs de football, mais leur programme est complet.
Nous venons de recevoir cette information par courrier, là en avril, alors que nos sportifs se faisaient une joie de partir …….
Patratas…..énorme déception en Normandie, ce ne sera pas encore cette année qu’une rencontre pourra avoir lieu à Sartstedt!
Mais il paraît, d’après la lettre, que pour l’année 2013 ce serait possible. Les 3 clubs allemands se disent prêts à organiser, ensemble, un tournoi. Pour cela il faudra, leur donner toutes les informations concernant les équipes intéressées dès le mois de septembre.
2 commentaires
Aucun ping
MEURANT Dominique a dit :
16 avril 2012 à 11:52 (UTC 1)
Vivement 2013 pour pouvoir voir un échange sportif. Je suis impatient de voir l’évolution du dossier et je suis sur que tout se passera bien.
C’est exact que cette année, les délais étaient un peu courts pour que nos amis de Sarstedt puissent organiser cette rencontre, mais dès à présent nous pouvons compter sur toutes les bonnes volontés des clubs plus celles des comités pour que puisse se réaliser le rêve des jeunes footballeurs de Gaillon/Aubevoye.
Michael Fricke a dit :
12 avril 2012 à 10:05 (UTC 1)
Es ist sehr schade, dass es in diesem Jahr zu keinem Treffen der Fußballer kommen kann, aber die Vorbereitungszeit war einfach zu kurz und die Sarstedter Vereine haben das Wochenende bereits verplant.
Aber ich bin froh, das sich alle 3 Vereine bereit erklärt haben, 2013 ein Treffen zu organisieren! Ich freue mich schon sehr darauf.