Un super WE en Normandie.
Nous avons accueilli nos amis de Sarstedt le jeudi matin et leur avons offert un petit déjeuner français avec croissants et tout et tout .
L’après-midi était libre et un certain nombre de personnes sont allées découvrir le domaine de Villarceaux, d’autres sont allées à Rouen, d’autres encore ont découvert le château de Gaillon et le château Gaillard.
Le vendredi nous avons dû nous lever de bonne heure pour aller à Caen où nous avons visité l’Abbaye aux hommes et son église Saint-Etienne, le Marché St -Sauveur et ses 220 commerçants, les petits rues anciennes et l’église St-Pierre. Nous avons pique-niqué dans un monument historique, à savoir, au rez-de chaussée de la salle des gardes de l’Abbaye.
Ensuite nous sommes allés respirer la nature à la Colline aux Oiseaux, un magnifique parc aménagé sur une ancienne décharge.
Nous avons terminé la visite à Deauville au casino, sur les planches ou sur la plage, à une terrasse ou à admirer les villas du bord de mer.
Nous sommes rentrés après 20 heures, ravis de notre journée.
Heureusement la matinée du lendemain était libre et chacun l’a occupée à sa guise.
La soirée de fête était prévue à Ailly dès 18h30. Les maires d’Aubevoye et de Gaillon étaient présents ainsi que les amis de la musique.
Après un discours de la présidente, un hommage à Mickaël Fricke trop tôt disparu et la nomination de Dominique Meurant en tant que Président d’honneur de notre association, nous avons enfin pu porter un toast au jumelage et à ses membres.
La soirée s’est poursuivie avec un sympathique spectacle de nos amis qui ont présenté les contes allemands, puis nous avons profité de l’excellent repas que nous avions commandé, avant de présenter nos provinces françaises avec beaucoup d’humour. La soirée s’est achevée au petit matin.
De nombreux cadeaux ont été échangés: un album photo du séjour en Allemagne de l’année dernière, un panier de produits régionaux, des bières et des vins, des plantes, des livres des gâteaux et des bonbons….
Le dimanche matin le départ à eu lieu à 9 heures à Gaillon. Il y eu a des larmes …. nos amis sont arrivés chez eux à 21h.
Quant à nous, nous sommes d’abord allés ranger et nettoyer la salle d’Ailly, avant d’aller ranger chez nous.
Nous étions fatigués, mais tellement heureux et nous ne pouvons qu’inviter ceux qui ne connaissent pas encore le jumelage à venir nous rejoindre.