- 5 mars réunion en mairie d’Aubevoye pour préparer les 15 ans. Commande d’un vase aux armes des 3 villes à la faïencerie Lambert à Igoville.
- Jeudi 22 mars préparation de l’excursion à Paris.
- En avril et mai préparation d’une vidéo-projection: 15 ans de jumelage
- Du 17 au 20 mai: WE de l’Ascension
Le jeudi: Petit-déjeuner franco-allemand à Marcel Pagnol et hébergement dans les familles, promenade sous la pluie de Tournebut au Château de Gaillon, goûter au Prieuré.
Le vendredi excursion à Paris pour les Allemands: en bus de la Défense à la place de la Concorde jusqu’à à l’hôtel de ville, ensuite circuit à pieds: Beaubourg , le Marais, visite du musée Carnavalet, pique-nique place des Vosges, Ile St Louis, Ile de la Cité, Notre Dame, le marché aux fleurs, les quais, le Louvre, La place de la Concorde et temps libre qui a permis à certains de s’approcher de la Tour Eiffel, à d’autre de faire du shopping….
Samedi: le matin réunion des élus des trois villes dans la salle du Conseil municipal de Gaillon, suivie de l’inauguration de la Rue de Sarstedt et d’un vin d’honneur au château de Tournebut.
L’après-midi grand tournoi de pétanque avec « la boule Gaillonnaise » sur le champ de foire, au pied du château de Gaillon.
Le soir à l’espace Marcel Pagnol, soirée anniversaire
intronisation au vin de Gaillon de M Wondratschek, maire de Sarstedt et de Michael Fricke, président du comité allemand. Un excellent repas normand a réuni quelques 200 personnes, qui ont toutes pu découvrir les différentes régions d’Allemagne, leurs chansons traditionnelles et goûter leurs spécialités.
Le diaporama des 15 ans nous a rappelé avec beaucoup d’humour et de sérieux de très bons souvenirs.
- Le 30 juin soirée pique-nique au presbytère d’Aubevoye et partage du panier offert par nos amis, patage de vidéos et photos.
- Le WE du 29 septembre rencontre de travail franco-allemande à Lille.
- Le 29 octobre participation du Comité de jumelage au forum des associations organisé par l’espace Condorcet
- Le 25 novembre: 12ème marché de Noël à Aubevoye.