Sous la plume de son président, tout le comité de jumelage souhaite rendre hommage à Maurice Fauveau.
Samedi 4 juin 2011 à 11 heures
Inauguration de la salle
« MAURICE FAUVEAU »
Ordonné : Sous-diacre à Paris, Eglise des Carmes le 24/04/1943
Diacre à Paris, Eglise des Carmes le 29/06/1943
Prêtre à Paris, Eglise des Carmes le 04/03/1944
Il fut vicaire à Vernon du 1er septembre 1945 au 9 juillet 1949, date où il rejoignît la paroisse de Montaure. Le 28 juin 1957, il arrive à Gaillon comme Doyen avant de devenir le curé des Andelys le 18 mai 1973.
En 1989, il prenait sa « retraite » à Aubevoye en aidant toujours l’équipe paroissiale en célébrant, messes, mariages, baptêmes, funérailles ……
Maurice fut un des piliers du comité de jumelage, participant à tous les voyages à Sarstedt. Il prêtait sa salle pour les réunions, et dès que nous avions besoin de documents, de renseignements, de matériel en tout genre, nous allions solliciter Maurice.
Maurice au sein du comité était trésorier adjoint, il secondait René Sarazin, et lorsque que nous lui demandions pourquoi il avait pris ce poste, il nous répondait avec son sourire et sa gouaille habituelle « J’attends que René décède pour lui prendre sa place ! »
Quand Maurice fêtait ses anniversaires, la fiesta durait facilement un mois, tout le monde était invité, chacun amenait à manger, soit une salade, un plat, un dessert, tout le monde piochait dedans et Maurice offrait la boisson. Durant ces moments, un réel partage d’idées, de convivialité, d’amitié s’instaurait, c’était des moments forts que, j’ai retrouvé nulle part ailleurs.
Maurice, pour les jeunes du comité, c’était une idole, se transformant en statue dans la basilique du mont St Michel ou, accompagné du curé de Sarstedt, fréquentant le diable en personne.
Maurice avait des amis partout, lors de nos déplacements pour les réunions de travail avec nos amis de Sarstedt, il venait avec nous mais souvent restait sur place plusieurs jours car il connaissait Untel ou Unetelle qui pouvait l’héberger.
Puis, l’âge avançant, Maurice est tombé malade, malgré sa maladie, il était toujours heureux de voir du monde, début 2006, il entrait à l’hôpital de Vernon où le 8 février, notre ami s’en allait. Il nous laissait tous orphelins.
Il est inhumé au cimetière des Andelys (Caveau des prêtres)
Alors dès que le comité de jumelage a eu connaissance du projet de la salle « Maurice FAUVEAU » et que l’équipe menée par Nicolas LEBAS cherchait un sponsor pour la plaque commémorative, le comité de jumelage s’est associé avec l’entreprise « AILLY Pompes Funèbres » dirigée par Mr J. François LE GALL, aux fins de perpétuer la mémoire de Maurice.
A tous ses amis, à tous ceux qui l’ont connu et apprécié, nous les invitons à venir partager cet instant d’émotion le 04 juin 2011 à 11h au presbytère d’Aubevoye rue St Georges.